Un concours de nouvelles au Salon Emmaüs 2014 !

A l’occasion du 15ème Salon Emmaüs, qui se tiendra le dimanche 22 juin à Paris, Emmaüs organise son premier grand concours de nouvelles. Rendez-vous incontournable pour les chasseurs de bonnes affaires, le Salon Emmaüs est également un grand moment de solidarité pour tous les acteurs du Mouvement… Et, par extension, pour tous les visiteurs ! Chaque année, depuis maintenant 14 ans, plus de 150 groupes Emmaüs de France et d’Europe se réunissent à Paris pour une grande vente dont les bénéfices sont intégralement reversés pour la solidarité internationale. Comme chaque année, plusieurs animations seront proposées aux visiteurs, afin de favoriser la rencontre et la découverte du Mouvement Emmaüs et de ses valeurs. Défilés, scène ouverte, stand consacré au détournement d’objets, « allées des métiers », où des démonstrations et des échanges avec les visiteurs seront organisés… Autant d’occasions de créer du dialogue, de la découverte et de la surprise.

Une nouveauté en 2014 !

Pour cette 15ème édition, les équipes du stand livres du Salon vous propose une animation inédite : la possibilité de participer au premier concours de nouvelles organisé par Emmaüs, ouvert à tous les acteurs du Mouvement mais également aux donateurs, clients et visiteurs. Depuis plus de 60 ans, Emmaüs a fait sien ce crédo : « offrir une seconde vie aux objets et une seconde chance aux hommes ». Il était donc naturel que le premier concours de nouvelles organisé à l’occasion du Salon Emmaüs ait pour thème             « seconde vie ». Ce concours est ainsi ouvert à tous, sans limite d’âge, entre le 14 avril et le 1er juin. Les participants seront départagés par un jury composé d’auteurs et d’acteurs du Mouvement Emmaüs. Retrouvez ci-dessous le règlement complet pour participer à ce concours, et n’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure !

Règlement du concours de nouvelles 2014

13-06-15-Salon-2013-Installation-salon---Alex-Bonnemaion-(85-sur-112) (3)

Crédit photo : Alex Bonnemaison.